Une fabrication 100% made in France

Une marque 100% fabriquée en France !

Les sous-vêtements et débardeurs Garçon Français sont totalement fabriqués en France.

Made in France

Les élastiques : Cheynet (Saint-Just-Malmont, France)

L’entreprise Cheynet, c’est un savoir-faire de plus de 50 ans au service de la mode. Tous les élastiques sont confectionnés dans son atelier de Haute-Loire.

Une organisation éco-responsable

Le développement durable est un point essentiel pour Garçon Français.

Nous travaillons avec des talents locaux pour protéger et transmettre le savoir-faire français.

La philosophie
la touche française

Des produits tendances

Bien taillés, simples et tailles basses, le slip pour homme et boxer pour homme « Garçon français » se veulent surtout confortables et élégants. Les sous-vêtements masculins se composent d’un tissu de haute qualité, en Jersey coton (93%) et Elasthanne (7%). L’élasthanne assure le maintien près du corps et évite tout relâchement du tissu.

Le débardeur pour homme a une coupe bien ajustée. Il est tricoté à partir d’un tissu en Jersey coton.

Les sous-vêtements « Garçon Français » sont conçus pour traverser le temps. Des matières premières de qualité, et une confection qui bénéficie du savoir-faire artisanal français.

La confection : EMO (Troyes, France)

EMO est une référence française dans la confection. Ses couturières travaillent dans la passion de la mode et du travail bien fait, depuis plus de trente ans. Elles sont les garantes d’un savoir-faire, d’une qualité Made in France !

Les tissus et la teinture : Bugis (Troyes, France)

Depuis 1956, la société Bugis tricote la maille et teint les tissus dans ses ateliers basés à Troyes. C’est aujourd’hui la référence du tissu français de haute qualité !

Les étiquettes de marque : Aub’Vignettes (Troyes, France)

Le spécialiste de la broderie, Aub’Vignettes redonne toutes ses lettres de noblesse à l’étiquette de marque. Un savoir-faire et une production totalement français !

90% de nos produits sont fabriqués dans un périmètre de 10 kilomètres autour de la ville de Troyes (Aube, France)

Les 10% restants proviennent de différentes régions françaises.

Nous minimisons au maximum le transport et donc les rejets de CO2.

Une aventure humaine

Vicky Caffet, créateur de Garçon Français

Pour créer sa marque et lui donner une vraie légitimité, Vicky Caffet, son créateur, veut avant tout concilier créativité et qualité.

Pour cela il accorde toute son importance à une collaboration avec des entreprises françaises. Du fabricant de tissu à l’étiquette de marque, en passant par l’atelier de confection, il choisit lui-même tous les prestataires qui vont l’accompagner dans la création de ses produits.

Son aventure est motivée par le désir de travailler avec des partenaires passionnés par leurs métiers, gage d’une belle qualité.

Un mode de vie

Facilement mémorisable, le nom « Garçon Français » résume à lui seul la philosophie de la marque et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer : un mode de vie pour le client, un savoir-faire, le romantisme à la française, la « French Touch »… Un produit 100 % français auquel le créateur est particulièrement attaché.

« Garçon Français » symbolise l’image du « French lover », un homme moderne, souriant et sexy qui aime prendre soin de lui.

« Garçon Français » évoque aussi la représentation du français à l’étranger. La marque se veut à la portée de tous les hommes bien dans leurs peaux et en accord avec leur époque.Des hommes qui aiment la vie !